Metro Verlaine


METRO VERLAINE

BIOGRAPHIE

Une histoire d'amour, et puis le romantisme comme mode de vie, Metro Verlaine est avant tout une histoire de passion.

Fonde en 2013, après un voyage a Londres qui a laissé des cicatrices et un sale goût de lose au fond de la gorge, l'histoire de Metro Verlaine commence à deux. Axel à la guitare et Raphaëlle au chant s'enferment dans un petit appartement ébroïcien pour y travailler jour et nuit. Les compos s'affinent et la boite à rythmes minimaliste devient un atout pour le duo. Amoureux du post-punk première vague et de la scène sauvage du CBGB's , Metro Verlaine affine petit à petit son identité musicale.

Après avoir écumé les arrières salles crasseuses des bars normands et parisiens , le duo devient trio et la batterie martiale de Joe remplace violemment une boite à rythmes en fin de course. Un premier EP Manchester est enregistré dans la foulée, il ouvrira au groupe les portes des pubs de l'Angleterre si chère à leur musique. La basse de Romain viendra colorer un peu plus la pop noire du groupe qui s'enferme en studio une première fois pendant l'été 2016.
Enregistré sous la houlette de Charles Rowell ( Crocodiles ) , Cut-up , le premier album de Metro Verlaine voit le jour en mars 2018.
Share by: